IMG_20220315_175524_edited.jpg

Du deuil à la reconstruction

Je t'offre un espace pour te soutenir et t'accompagner dans ce douloureux passage afin que renaisse l'en-vie et la joie.

Un passage qui s'accompagne...

Dans tous passages de vie, il y a une perte, mais dans celui-ci la perte d'un proche s’accompagne d’un douloureux et profond chagrin, d’une tristesse sans nom et d'un désespoir qui ne donne plus aucun goût à la vie. Le manque et la perte te font horriblement mal, ils créent un trou à l’intérieur, un arrachement. Tu te sens alors plus fragile, plus sensible, plus vulnérable.

Malheureusement, dans notre société, comme tout un chacun on ne t'a pas très bien équipé en matière de chagrin. Tu as sûrement été conditionnée comme tout le monde à te frayer un chemin à travers tes peines, à les réprimer, à te relever, à ne pas trop ressentir, à aller de l’avant, toujours plus vite, toujours plus fort. Mais ce n’est pas possible, tu observes que tu n’y arrives pas de toute façon... car oui tu n'es pas faite pour l’anesthésie. Tu es VIVANTE, tu RESSENS et c’est très bien ainsi.

Quand nous perdons un proche, il y a un « milieu » à vivre, entre l’avant et l’après. Et ce « milieu » doit être vécu en conscience. C'est un processus qui a besoin de temps et d’accueil et dans ce processus c’est important que tu restes avec la tristesse parfois, que tu plonges dedans, et que tu la partages avec quelqu’un de profondément réceptif à ta peine et qui en reconnait son importance.

Ce passage de vie peut aussi être accompagné, pour être vécu en conscience de manière ritualisée, pour honorer la mort et la vie et afin que tu parviennes à laisser partir sereinement celui ou celle dont le corps physique a quitté cette Terre. Si tu le souhaites, je t'offre cet espace bienveillant pour accompagner ce deuil et te soutenir dans ton propre processus de renaissance.

Pour cela, je t'inviterai à commencer par embrasser et mettre de l’amour sur ton chagrin, puis à honorer la souffrance de la perte. C'est la première étape. Arrivera ensuite le temps de composter ta peine et ta souffrance, et plus tard seulement viendra le temps de la renaissance.

 

Comme le disait Wiliam Blake "Plus profond est le chagrin, plus grande est la joie", alors ensemble prenons soin de ton chagrin.

Dans les accompagnements que je propose, les passages sont un chemin initiatique, dans le sens où ils initient un feu en toi.

Vivre cet accompagnement, c'est plonger dans un processus profond et ritualisé au sein duquel je te guiderai avec beaucoup de bienveillance et de douceur en t'apportant tout mon soutien.

Je serai disponible, attentive et à ton écoute.

 

Je t'accompagnerai à poser les actes créatifs et symboliques nécessaires pour que tu traverses chaque étape du processus, pas à pas, à ton rythme.

Ce que je te propose...

01.

5 séances de 3H  pour vivre ce passage en 5 étapes

+

2 appels de 30min

 

Je te conseille sur la fréquence de nos rencontres, mais nous avançons à ton rythme, c'est toujours toi qui décides.

02.

Des pratiques à faire entre les séances pour soutenir le processus

03.

Mon accompagnement et mon soutien tout au long de ce processus

Dans cet espace je t’offre un cocon où tu peux te sentir en sécurité pour traverser ce passage de vie et le processus qui l'accompagne dans toute sa profondeur. Je crée l'espace pour que tu puisses lâcher  et quitter ce qui est parti ou en train de partir et pour que tu t'ouvres au champ des possibles.

" Le rituel exige que nous laissions parler notre coeur, la logique du mental est un obstacle à son succès."

 

(Sobonfu Somé)

Je peux travailler avec toi si:

• Tu es prête à croire que tout passage est l'occasion d'une belle renaissance

• Tu désires être actrice des passages qui se présentent sur ton chemin de vie

• Tu sens une résonnance avec mon approche et tu ressens un appel très fort à te lancer

• Tu es prête à aller dans la profondeur

• Tu es ouverte (ou prête à t'ouvrir) à la spiritualité et au Sacré

• Tu as envie d'utiliser des outils créatifs (peinture, écriture...) pendant nos séances même si tu n'as pas touché un pinceau depuis l'école maternelle

Ce n'est peut-être pas pour toi si :

• Tu n'es pas prête à t'investir dans un processus engageant et profond

• Tu ne te sens pas prête pour le moment à laisser partir et à lâcher ce qui demande à l'être dans ta vie

• Tu es une personne très cartésienne qui rejette pour le moment tout ce qui a trait à la spiritualité et à ce qui nous échappe dans la vie

• Tu sais que tu n'auras pas la rigueur de faire les "exercices" que je te demanderai de réaliser entre les séances.

" Je souhaite travailler avec des femmes qui voient la profondeur du travail possible dans la traversée des passages de vie, qui sont curieuses, ouvertes et intéressées par mon approche spirituelle et qui sont prêtes à s'engager et à s'impliquer dans leur processus de renaissance. "

Quels résultats concrets attendre?

Renaître grandie de cette traversée

 

Être confiante et prête à aller de l'avant

Avoir (re)trouver foi, joie et espérance en l'avenir

Se sentir libérée et plus légère

Éprouver un sentiment de paix et de sérénité lié à ta reconnexion avec la dimension sacrée

Contacter tes ressources et avoir l'intime conviction d'être soutenue par la Vie

Avoir changé de regard et t'être ouverte au champ des possibles

LA DURÉE DE L'ACCOMPAGNEMENT S'ÉTEND ENTRE 1 MOIS 1/2 et 2 MOIS 1/2 EN FONCTION DE TON RYTHME, DE TON SOUHAIT ET DE TES BESOINS

Ton Investissement

écologie thérapeute accompagnement alchimie astrologie artthérapie charlotte guignard vend

PAIEMENT EN 1 FOIS

425€

écologie thérapeute accompagnement alchimie astrologie artthérapie charlotte guignard vend

PAIEMENT EN 5 FOIS

85€ / séance

Prête pour cette traversée initiatique ?

Remplis le questionnaire et je reviendrais vers toi pour te proposer un rendez-vous téléphonique offert de 30 minutes.