CE QUE JE SUIS

Avant tout, je suis une personne en chemin et donc en apprentissage perpétuel.

 

Je suis également une personne sensible et pleine d’espoir qui a toujours eu le sentiment que notre monde était malade et que nous étions chacun une clé de sa guérison. Je crois effectivement que le monde ira mieux seulement si chacun d’entre nous se porte du mieux possible.

En ce sens, je suis donc une personne au service de la vie à qui il tient à cœur d’apporter du soin et d’accompagner ceux qui le souhaitent sur leur chemin de guérison. C’est une joie pour moi d’être à vos côté au moment où l’étincelle de vie s’allume dans vos yeux, c’est un cadeau de vous voir découvrir avec émerveillement ce qui se cache derrière la complexité de votre être !

Enfin je suis une personne créative et intuitive. Ces qualités sont des alliées précieuses qui me permettent de rendre accessible et compréhensible ce que je vous partage, que ce soit en illustrant des concepts et des idées, ou encore en construisant pour vos séances des outils pédagogiques ludiques et inspirants.

IMG_20210510_142847_557.jpg

CE QUE JE FAIS

 

Avant d’être thérapeute, j’ai été éducatrice spécialisée auprès de différents publics (enfants placés, personnes en situation de handicap, délinquants) pendant plusieurs années. Puis j’ai quitté cette fonction pour me former et expérimenter différentes approches comme l’art des transmutations, l’astrologie humaniste ou encore l’art-thérapie.

 

C’est en 2015 que j’ai commencé à accompagner différentes personnes avec toujours le même objectif : leur apporter des clés pour devenir actrices de la réalisation de leur destinée.

Ces accompagnements ont pris différentes formes : consultations individuelles pour certains, ateliers collectifs pour d’autres. Les ateliers évoluent au fil de mon expérience, de mes élans et des demandes et ils abordent des sujets aussi divers que le couple intérieur, l’arbre des sephiroth, le chemin de vie...

En parallèle de ces accompagnements, il m’arrive d’intervenir, à la demande des enseignants, dans des établissements scolaires auprès de collégiens et lycéens pour animer des ateliers de relaxation dynamique et d’éveil à la connaissance de soi via la créativité. Dans ce cadre là, j’ai co-coordonné le projet Ecl’Or sur le territoire de Pouzauges de 2017 à 2020. Il s’agissait d’un projet au service de l’orientation des jeunes, en partenariat avec les élus locaux, les établissements scolaires et les entreprises. Ma fonction était de coordonner le parcours « orientation intérieure », d’animer les ateliers et de former des intervenants extérieurs.

De manière plus ponctuelle, il m’arrive également de former des enseignants sur différents sujets comme la cohésion de groupe, la conduite d’entretien ou encore l’écoute active et je suis parfois sollicitée pour animer des journées de cohésion d’équipe en entreprise.