charlotte guignard portrait vendée passage therapeute.JPG

Je m'appelle Charlotte

J’accompagne les femmes à devenir les divines humaines que nous sommes appelées à devenir, en les guidant dans leur marche sur terre.

_1017015.jpg

Notre Marche sur Terre et la spiritualité sont intimement liés dans mon approche. Lorsque nous plongeons dans la profondeur de toutes nos expériences de vie, leur traversée devient alors un espace dans lequel peut se vivre le Sacré.


La spiritualité occupe effectivement une place importante dans mon quotidien. Elle est l'axe qui traverse toutes les dimensions et tous les aspects de ma vie.

Cette spiritualité se vit de manière ancrée, incarnée, dans le corps, dans la chair, sur Terre, ici bas dans la matière.

La spiritualité ou encore le Sacré sont le socle sur lequel reposent mes accompagnements. Et les pratiques qui le nourrissent sont l'étude des astres, l’alchimie, l’art-thérapie sacrée et ses rites.


J’aime particulièrement guider les processus de croissance, des processus profonds et puissants, grâce auxquels nous allons renaitre plus vivantes, plus conscientes et plus vibrantes.
 

désert

« L’homme de la circonférence est celui qui demeure en dehors de lui-même, à l’extérieur de son temple. L’initié est celui qui quitte le cercle et cesse de « tourner en rond », pénètre vers le cœur en suivant un rayon, une veine, un filon qu’il prospecte assidûment. »

(P.Y Albrecht)

Le début du voyage?

Une quête de sens et une souffrance

_1016937.jpg

Les accompagnements que je te propose aujourd'hui sont le fruit d’un cheminement personnel et d’une expérience professionnelle qui continuent de se dérouler et d’évoluer.


Dès l’enfance j’ai été en recherche de sens. Que faisions-nous ici sur Terre était une question obsédante. Cette quête intérieure côtoyait un profond sentiment d’inadaptation, de décalage, ainsi que beaucoup de vide, d’angoisse et de souffrance. J’ai beaucoup de gratitude aujourd’hui pour cette quête qui je l’ai compris plus tard était l’expression de mon âme qui m’indiquait que la vie pouvait ressembler à autre chose que ce que nous en avions fait. Cette quête et la souffrance qui lui tenait la main ont été la source de mes recherches, de mes découvertes et de mes explorations.

J'étais convaincue que ma souffrance et mon sentiment d’inadaptation était un problème à résoudre.

 

Cette croyance m'a introduit dans l’univers de la psychologie dès l’âge de 13 ans, d’abord en tant que patiente, puis en tant qu’étudiante, puis en tant que professionnelle de l’éducation spécialisée. Cette période de ma vie a été très riche d’enseignements et d’apprentissages. Elle m’a permis d’explorer les rouages de la psyché humaine qui nourrissent et complètent aujourd’hui mes accompagnements. Néanmoins cette période n’a pas éteint ma souffrance, ni mon sentiment d’inadaptation.

_1017003.jpg
charlotte guignard therapeute chemin passage art.jpg

J’ai poursuivi ma quête et LA VRAIE TRANSFORMATION est arrivée.

 

J’ai rencontré l’astrologie humaniste, l'art-thérapie sacré et ses rites et surtout j’ai eu l’immense chance de rencontrer un alchimiste qui derrière ma souffrance a entendu l’appel de mon âme et son besoin de nourritures sacrées.

Il m'a alors fait traverser des processus de mort-renaissance, des initiations, qui m’ont fait renaitre à la vie et m’ont transformée à tout jamais.


Cette période a changé le cours de ma vie et m’a menée bien plus loin que tout ce que j’aurais pu imaginer!

désert

"Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle la renaissance."

 

(Violette Lebon)

LA TRANSFORMATION CONTINUE

Renaissance et Réorientation intérieure

Cette métamorphose m'a conduit à un changement de vie personnelle, mais aussi professionnelle.

 

En 2015, j’ai quitté ma fonction d'éducatrice spécialisée avec laquelle je ne me sentais plus alignée pour devenir thérapeute et accompagner celles et ceux qui désiraient renaitre à la vie.

C'est ainsi que ces dernières années j'ai eu la chance d'accompagner des femmes et des hommes, des lycéens, des auto-entrepreneurs, des couples, des enseignants, lors de séances individuelles mais aussi lors de séances collectives, sur des sujets aussi divers que les blessures, les peurs, les croyances limitantes, les schémas répétitifs, la vie affective et ses complications, la sexualité, les addictions, l'orientation scolaire et professionnelle et bien d'autres sujets.

Toutes celles et ceux qui ont sollicité mon aide et mon soutien l'ont fait pour une raison : ils désiraient passer d'un état à un autre. Ils venaient me voir pour que je les aide à devenir autre, c'est à dire à quitter quelque chose pour laisser naitre autre chose.

_1016935.jpg
therapeute passage vendee.jpg

Mon parcours et mon cheminement m'ont fait devenir une femme qui replace le Sacré au coeur de notre Marche sur Terre et qui facilite et accompagne les processus de mort-renaissance.

 

Aujourd'hui riche de mon expérience professionnelle, riche des enseignements-formations reçus et riche de mon propre cheminement intérieur, j'ai créé mes propres parcours d'accompagnement pour guider et soutenir votre chemin de croissance.

 

Ce sont des accompagnements qui se nourrissent des différents outils auxquels j'ai été formée à savoir l'art-thérapie sacrée, l'alchimie, l'astrologie humaniste, la psychologie et l'écoute thérapeutique.

Mes parcours d'accompagnements sont alignés avec la femme que je suis aujourd'hui et donc avec ma vision sacrée de la Vie.

désert

Mon histoire te parle et t’inspire ? Tu souhaites découvrir comment je peux t’accompagner dans ta Marche sur Terre?